Voix des femmes Yanar Mohammed est cette année l’invitée de la série de conférences VOIX DES FEMMES, organisée par TERRE DES FEMMES Suisse
TERRE DES FEMMES Suisse Salome Lienert s_lienert@terre-des-femmes.ch Responsable de projet de VOIX DES FEMMES et lobbying

VOIX DES FEMMES avec Yanar Mohammed

Yanar Mohammed, activiste iranienne luttant pour le respect des droits humains, est cette année l’invitée de la série de conférences VOIX DES FEMMES organisée par TERRE DES FEMMES Suisse. Du 8 au 13 juin 2017, la féministe parlera dans plusieurs villes de Suisse de son combat pour les droits des femmes en Irak.

Yanar Mohammed a fondé il y a 15 ans les premiers refuges pour les femmes victimes de violences dans son pays. Elle a été récompensée pour son travail par de nombreuses distinctions internationales.

Pour parvenir à des sociétés plus justes, il est essentiel de protéger les militants des droits humains des persécutions et de la violence. Dans le cadre de conventions internationales, la Suisse doit elle aussi prendre ses responsabilités pour protéger les droits humains et ceux qui se battent pour leur respect.

Avec quatre conférences publiques à Berne, Genève, Lausanne et Zurich, TERRE DES FEMMES Suisse et Yanar Mohammed ouvrent une discussion sur le travail des défenseurs des droits humains, en particulier ceux qui s’engagent pour les droits des femmes.

TERRE DES FEMMES Suisse Salome Lienert s_lienert@terre-des-femmes.ch Responsable de projet de VOIX DES FEMMES et lobbying
PeaceNexus Foundation Dr. Catriona Gourlay catriona.gourlay@peacenexus.org Directrice générale

PeaceNexus, nouveau membre du KOFF

Lancée en 2009, PeaceNexus est une fondation qui s’emploie à renforcer les capacités et l’efficacité des acteurs œuvrant pour la paix. Elle propose des services de conseil et de médiation à des organisations actives dans le domaine de la prévention des conflits et de la promotion de la paix, afin de soutenir leur développement et de consolider les partenariats.

Parmi ses partenaires figurent des organisations locales comme internationales, des gouvernements et des organisations multilatérales, ainsi que des acteurs du secteur privé. Actuellement, elle concentre ses efforts sur les Balkans occidentaux, l’Afrique de l’Ouest, l’Asie centrale et le Myanmar. L’organisation est dirigée par un conseil de douze membres et financée par une dotation du philanthrope suisse Hansjörg Wyss.

PeaceNexus a rejoint la plateforme du KOFF au début de l’année. En tant qu’organisation membre du KOFF, PeaceNexus espère apprendre de l’expérience pratique des autres membres et identifier des opportunités d’initiatives collectives.

PeaceNexus Foundation Dr. Catriona Gourlay catriona.gourlay@peacenexus.org Directrice générale